La version mobile du site internet n'est pas encore disponible, veuillez utiliser votre téléphone en mode paysage ou utiliser un écran plus grand.

News

Découvrez ci-après nos actualités !

News

Découvrez ci-après nos actualités !

AVIS AUX FANS DE SPORTS MECANIQUES

Ajouté il y a 36 jours

AVIS AUX FANS DE SPORTS MECANIQUES

AVIS AUX FANS DE SPORTS MECANIQUES

L’un de nos collaborateurs a eu l’opportunité de participer à la Red Bull Romaniacs édition 2021 !

KEZAKO ?

La Red Bull Romaniacs, est une course de moto tout-terrain enduro qui a lieu chaque année en Roumanie. Elle a lieu chaque année (autour de Juillet) et attire des coureurs de plus de 50 pays !!! La course s’étale sur plusieurs jours et se déroule sur les sentiers Enduro dans la région autour de Sibiu.

Voici le récit de sa course :

1er jour :

Une première journée compliquée malgré un bon début jusqu'au point assistance. Dans la deuxième partie je casse mon guidon dès le début d'un CP interminable. En redescendant de la montagne pour avoir du réseau et une piste accessible je tombe et m'entaille le bras. Résultat une bonne séance de mécanique dans les bois pour la moto et le bonhomme avant de réussir à rejoindre l'arrivée dans les délais  grâce à une assistance au top du top, merci beaucoup ! C'est reparti aujourd'hui pour l'étape marathon avec une nuit en bivouac sans assistance !!!

2ème et 3ème jours :

Petit résumé des jours 2 et 3 de cette RedBull Romaniacs 2021. Jour 2, départ en 180éme position suite à mes péripéties du 1er jour, je réalise une bonne journée et remonte une quarantaine de pilotes dans des portions plus techniques que la veille. Après une nuit en mode bivouac au milieu des Carpates je pars pour le jour 3 en 140éme position mais je mets mal dans un dévers dès le début en voulant doubler 2 pilotes. Je perds donc une vingtaine de places dans l'histoire mais réussi à me reprendre pour terminer ma journée 135éme. Ce matin départ du dernier jour avec un seul but en tête...être finisher !!!

4ème et dernier jour :

Ça y est, c'est fait !!!! Je suis FINISHER de ma première Red Bull Romaniacs en tant que pilote.

Une semaine compliquée et éprouvante aussi bien physiquement que mentalement mais j'ai réussi à terminer toutes les journées et passer l'arche finale après ces 5 jours de courses avec ma TM Racing SpA #NoElectricStart !

Tellement de sentiments, de sensations et d'émotions me sont passées par la tête !!! Toutes ces années à me dire qu'un jour j'y serai, toutes ces années à venir ici pour accompagner les copains et les aider. J'ai pensé à tous ces moments-là jusqu'au bout et ça m'a permis d'y arriver ! Je ne remercierai jamais assez l'assistance qui nous a accompagné toute cette semaine, Emeline Falcimagne , David Comptour , Robert Falcimagne et Thomas Colombet pour toute la logistique, la mécanique et la petite session dépannage rapide pour la moto et le bonhomme au milieu des bois lors de la première journée ! Merci également à tous nos sponsors qui nous accompagnent avec Denis Pagan et le Team X’trem Passion !

Son aventure en image : https://www.youtube.com/watch?v=AmICoTzTxt0 

Félicitations à lui et merci d’avoir si bien représenté notre société* lors de cette course !

*Sponsoring réalisé avec Technical Publications Consulting (TPC), notre seconde entité.

Ajouté il y a 36 jours